Qui sommes nous ?

S2P (Smart Plastic Products) est une PME basée à Oyonnax, dans la “Plastics Vallée”.

Après 10 ans de R&D au sein d’IPC (Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites), nous avons créé l’entreprise S2P afin de proposer aux industriels un ensemble de services dédiés à la Plastronique et développer ainsi une filière de fabrication de ces nouveaux Produits Plastiques Intelligents.

La Plastronique est pour nous une discipline qui permet de marier astucieusement les avantages de la plasturgie et de l’électronique sur un même produit, grâce à l’arrivée de nouvelles technologies que S2P contribue à développer et à industrialiser en France.

S2P facilite en effet l’intégration d’électronique dans vos produits et s’adapte à vos contraintes de conception et/ou de style.

De la rédaction du CDC à l’industrialisation, nous intégrons pistes et composants électroniques directement sur des supports en plastique, de formes complexes en 3 dimensions.
En complément de PCB ou de FLEXBOARD, les technologies industrielles employées permettent l’intégration:
– d’antennes 3D
– de capteurs « en forme »
– d’interconnexions 3D pour supprimer les câbles
– de composants passifs ou actifs
– de blindages, de connecteurs…

De nouvelles formes ergonomiques et miniaturisées sont donc envisageables. La liberté et la flexibilité de conception permettent une vraie différenciation par rapport à la concurrence, tout en simplifiant l’assemblage et au final en réduisant le coût du produit.

Créée en 2014 à l’initiative du centre technique IPC, du Pôle de Compétitivité Plastipolis, ainsi que d’industriels reconnus sur les secteurs de l’électronique et de la plasturgie, S2P a été sélectionnée dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir par l’Etat, et est soutenue dans son action par la Direction Générale des Entreprises (DGE), par BPI France, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et par les collectivités territoriales.

S2P a également reçu les labels Minalogic et Mont-Blanc Industrie pour cette initiative.